Swing & Blush est un trio a cappella composé de trois jeunes chanteuses lyriques professionnelles.

Respectivement soprano, mezzo et alto, Mylène, Marine et  Aurore décident avec Swing & Blush de se produire dans un répertoire qu'elles affectionnent particulièrement: le jazz des années 50, le gospel ou encore le music-Hall.

              La particularité de Swing & Blush est d'être un ensemble sans accompagnement instrumental, spécialisé dans le chant en close harmony.

Cette technique, venue des Etats-Unis et popularisée par des groupes comme les Andrews Sisters dans les années 40, consiste à réduire les intervalles entre les voix, souvent dans une seule octave, ce qui permet d'obtenir une harmonie très riche.

              Depuis sa création en 2017, l'ensemble se produit très vite dans des lieux et festivals prestigieux (Festival de St Romain le Puy, Grand Palais, Vocalises de Belfort, Festival Voce Humana...etc) et se tourne vers de nouveau horizons:

Swing & Blush s'enrichit en 2020 d'une nouvelle collaboration inédite avec la Beat-Boxeuse Maïlys Mallet qui rejoint l'équipe pour leur nouveau programme " An American girl trip".

La presse en parle:

" Bluffantes!  [...] Du beau travail, ciselé, peaufiné jusque dans les moindres détails. [...] Des moments rares à consommer sans modération."

Le Telegramme

      07/08/19

" Des moments de bonheur partagés qui resteront inoubliables."

Le Telegramme

      09/08/19